MERCI pour votre soutien
Je vous remercie de votre courrier,
En tant qu’élue de Metz et Metz Métropole, depuis que l’on nous propose des subventions aux instituts Confucius, j’ai exprimé la même position qu’au Conseil régional : dénoncer cet outil de l’entrisme chinois, porte-voix d’un régime qui maltraite son peuple.
Notre mouvement a donc voté contre les subventions et soutiens de la ville de Metz, de sa Métropole et de la région Grand Est.
Vous souhaitant d’obtenir un écho favorable auprès des décideurs actuels, je vous confirme notre soutien à votre cause.
Bien cordialement,
Françoise GROLET
Conseillère régionale Élue de Metz et de la Métropole
Comme vous le savez, le Rassemblement National est le premier promoteur de la souveraineté nationale de notre pays et le meilleur défenseur face aux tentatives d’ingérences étrangères visant à instaurer un « soft power » de toute idéologie étrangère sur notre sol.
Nous ne pouvons que déplorer le renoncement d’une grande partie de la classe politique qui gère notre pays depuis trop longtemps et qui a laissé cette situation s’installer en la favorisant même quelques fois à force de subventions publiques et nous le dénonçons régulièrement.
Soyez assurée que mes collègues Fabien Engelmann, Françoise Grolet et moi-même, en qualité de membres de la commission Transfrontalier et Relations Internationales de la région Grand Est, seront particulièrement attentifs aux dossiers de financement qui peuvent nous être proposés sur le sujet des instituts Confucius.
Cordialement,
Olivier Bauchat
Conseiller Régional Rassemblement National
Alsace Lorraine Champagne-Ardenne
En octobre 2020, le Maire de Clermont-Ferrand a signé « la Charte de solidarité avec les ouïghours » dont l’article 4 stipule « l’arrêt du financement public, par les collectivités locales, des instituts Confucius ».La signature de cette charte a entrainé par conséquent la décision de la ville de Clermont-Ferrand de ne plus attribuer de subvention de fonctionnement à l’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne.
Alexandre Gorse – Chargé de Développement International
Direction des Relations Européennes et Internationales – Ville de Clermont-Ferrand