UN SIGNAL FORT ! L’UNIVERSITE DE POITIERS MET FIN à SON PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT CONFUCIUS…….

Instituts Confucius | mai 16, 2024

Il semblerait que l’accumulation d’anomalies et manque de transparence dans le fonctionnement de l’association aient amené l’Université à stopper son partenariat avec l’Institut Confucius : plusieurs malversations au cours des années (par exemple la création de l’association Hyppocrate, dont les dépenses plus que douteuses ont poussé la cours des comptes à demander sa dissolution…https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/a-quoi-servait-vraiment-confucius-et-hippocrate) ont été relevées.

Nous alertons depuis plusieurs années maintenant sur le but très controversé de l’implantation des IC par le ministère de l’éducation chinois, il semblerait que certaines universités françaises commencent à comprendre en effet qu’elles ont été abusées par le système d’infiltration du parti communiste chinois !

Pourtant le Département de la Vienne a donné son accord pour un nouvel hébergement de cet institut Confucius dans les locaux de la technopôle du futuroscope…..les leçons récentes n’ont visiblement pas suffi !

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/chasseneuil-du-poitou/ambassadeur-de-la-chine-a-poitiers-l-institut-confucius-se-restructure