
Une mystérieuse pierre vieille de 270 millions d’années prédit la fin du Parti communiste chinois
En juin 2002, une fissure vieille de 500 ans a été découverte dans une grande pierre du Guizhou, en Chine, dont la paroi révélait six caractères chinois clairement identifiables. Les caractères épellent : « Le Parti communiste chinois périra. » Avec le caractère « périra » particulièrement grand.
La « Pierre aux personnages cachés » a été brisée en deux après être tombée d’une falaise, et l’espace est suffisamment large pour que deux personnes puissent marcher côte à côte. Les deux sections mesurent chacune 6 mètres de long, près de 3 mètres de haut et pèsent environ 100 tonnes. Les mots « Le Parti communiste chinois périra » sont clairement visibles dans l’une des sections, chaque caractère mesurant près de 30 cm de côté.
Li Ting-Dong et Liu Bao-Jun de l’Académie chinoise des sciences et Li Feng-Lin de l’Université chinoise des géosciences faisaient partie d’une équipe de 15 chercheurs qui ont analysé la pierre. Ils ont conclu que les caractères n’étaient pas gravés, réfutant ainsi les théories selon lesquelles les humains modernes les auraient écrits pour attirer l’attention ou le tourisme dans la région.
Photo : Minghui